Le produit a été ajouté à votre panier
Palmes carbone Sideral 250 (MB002) Agrandir

Palmes carbone Sideral 250 (MB002)

Version Sideral des palmes MB002. Elles sont assorties à la combinaison Sideral.

IMPORTANT : Enfin de préserver vos palmes, ne vous appuyez pas avec la pointe au fond de l'eau.


En savoir plus

Plus de détails

Disponibilité : Sur commande. Délai : 5/10 jours (sous réserve du stock fournisseur)

373,50 €

Chausson 250

Pour le développement de cette palme, nous avons commencé par concevoir le chausson. Les palmes MB utilisent le nouveau chausson 250, directement dérivé du chausson 300.

Grace à l’utilisation du polymère TPE 75 ShA surmoulé sur une semelle rigide, le chausson 250 transmet l’énergie du pied à la voilure de la meilleure façon possible, pour obtenir des palmes de haute efficacité.

La géométrie utilisée autorise une épaisseur minimum qui permet de réduire le poids du chausson 250 à juste 250g en 40/41.

 

Performance

Le poids réduit du chausson 250 minimise l’énergie du mouvement pour permettre à l’utilisateur d’économiser beaucoup d’énergie et de réduire en conséquence la fatigue musculaire.

La liaison entre le chausson et la voilure est rigide et solide grace à la semelle interne. Elle transmet l’énergie à la voilure efficacement.

L’assemblage de la voilure sur le chausson sans longerons, déjà utilisé par C4 depuis 2006, permet d’utiliser la reprise élastique de la voilure sur toute sa longueur.

 

Anatomie

Le préformage anatomique à 3° du chausson 250 le rend très facile à enfiler. La faible épaisseur permet de s’ajuster à la forme du pied, sans exercer de contrainte.

 

Matière

Le polymère utilisé pour le chausson 250 est très élastique, il permet un enfilage simple et facile, pour plus de confort. La semelle permet d’avoir un chausson rigide mais confortable sur la partie supérieure.

 

Transport

Le chausson 250 et la voilure sont assemblés par une robuste vis M6. Le montage et le démontage sont simples et rapides afin de permettre de réduire la longueur totale pour le transport aérien.

 

Voilures MB

Sur les palmes MB, le facteur majeur qui augment les performances est la nouvelle déclive “Reverse Parabolic”. La courbure parabolique obtenue permet d’obtenir la flexion maximale près du pied au lieu de l’avoir à l’extrémité de la voilure. Un concept totalement opposé et une évolution par rapport à notre concept DPC (Double Parabolic Curve).

La déclive utilisée modifie de manière significative le comportement mécanique de la palme. La surface qui génére la poussée est supérieure à la surface qui génère la résistance hydrodynamique. Cela permet une plus forte déformation élastique et une propulsion supérieure. La palme devient une extension du pied et non plus un appendice mécanique sur lequel on exerce une force.

Cet avantage est si important qu’il permet d’utiliser des voilures plus rigides, donc plus performantes, avec le même effort qu’avec des voilures plus souples.

Grace à cet avantage, nous avons pu augmenter le niveau de performance relatif. Un + a été ajouté à la dureté. En effet, fléchi à la main, une MB25+ a la rigidité d’une 30 avec le ressenti dans l’eau d’une 25. La conséquence est des accélérations et une vitesse supérieures.

Les palmes MB possèdent de nouveaux waterrails de section arrondie qui augmentent la contenance d’eau interne tout en réduisant l’effet vortex externe. Les waterrails, introduits par C4 en 1993, permettent de canaliser l’eau sur la surface de la voilure qui fournit la poussée. La palme MB à une plus grande surface de poussée, en conséquence les waterrails sont continus du chausson jusqu’à l’extrémité de la voilure.

Sans un chausson comme le 250, ce résultat ne pourrait pas être obtenu. C’est toujours la combinaison chausson et voilure qui produit un résultat.

Les palmes MB sont disponibles en 2 versions:

  • MB001 : longueur 80cm avec graphisme noir
  • MB002 : longueur 90cm avec graphisme blanc.

Les voilures carbone ont une finition matte.

Le nom MB vient de leur concepteur, Marco Bonfanti. Il voulait personnellement dédicacer ce nouveau concept de voilures “Reverse Parabolic”