Le produit a été ajouté à votre panier
Palmes carbone Pershing HD Agrandir

Palmes carbone Pershing HD

Les palmes PERSHING sont identiques aux palmes TANK HD mais avec une longueur classique de 78cm. Elles sont conseillées pour ceux qui pêchent dans les océans atlantique et pacifique, où les conditions sont plus difficiles par rapport aux conditions en Méditerranée.

Dureté de voilure :

  • 25 Soft/Souple
  • 30 Medium

Les Pershing HD ne sont plus vendues avec les chaussons 350.


En savoir plus

Plus de détails

  • Souple
  • Medium

Disponibilité : Sur commande. Délai : 5/10 jours (sous réserve du stock fournisseur)

270,00 €

Les palmes PERSHING sont identiques aux palmes TANK HD mais avec une longueur classique de 78cm. Elles sont conseillées surtout pour ceux qui pêche dans les océans atlantique et pacifique, où les conditions sont plus dures par rapport aux conditions en Méditerranée pendant l’hiver, Ils se retrouvent souvent avec ces conditions toute l’année.

Il n’en reste pas moins que ces palmes peuvent également être choisies pour ceux qui pêchent dans les mers du sud de l’Europe et qui ont besoin d’une palme en carbone très performante mais en même temps plus “robuste” qu’une palme normale en carbone, on peut l’utiliser toute l’année sur de belles profondeurs de plus de 20 mètres.
Elles sont produites dans les duretés 25 soft et 30 medium .

 

Caractéristiques techniques : 

  • Matériel : 100% Carbon Fiber T300
  • Dimensions de la Voilure : 780×190 mm
  • Dureté de la voilure : 25 Souple, 30 Medium
  • Longerons : Elastic-K10 Black
  • Poids : 237 gr
  • Chaussons : 350
  • Utilisation : Chasse à l’indienne, Chasse à trou
  • Profondeur de utilisation : 0-15 m, 15-25 m 

 

Le chaussons

Grâce à l’utilisation d’un polymère TPE 75 ShA, le chausson 350 transmet de la meilleure façon possible l’énergie du pied à la voilure, obtenant ainsi des palmes à haut rendement. L’étude des géométries a permis d’utiliser des épaisseurs minimales permettant de réduire le poids du chausson 350 en taille 41/42 à seulement 350g.

  • Coupe confortable
  • Préformé 3°
  • Des épaisseurs fines qui augmentent le confort et ne provoquent pas de douleurs aux pieds
  • Le montage et le démontage des palmes sont rapides et simples et les dimensions d’encombrement sont optimales dans le cas du transport aérien. Fixation avec une seule vis et un écrou renforcé.

 

La voilure

La voilure PERSHING en 100% fibre de carbone T300 TW rentre dans le chausson jusqu’au talon pour permettre une excellente transmission de l’énergie de palmage.

Les PERSHING sont en 100% carbone T300 TW. Ce tissu classique en carbone tissé fin est universellement utilisé pour les voiliures en carbone de presque toute la production mondiale et de nombreux autres produits. Ceci détermine de grandes productions de ce type de tissu qui a donc des coûts bas qui ont permis l’excellent rapport qualité / prix des PERSHING.

Les PERSHING ont des voilures volontairement symétriques. Cette solution a une efficacité mécanique et hydrodynamique très supérieure, sans dispersion d’énergie et avec moins de contraintes mécaniques de flexion-torsion typiques d’une éventuelle asymétrie de forme. Moins de sollicitations inutiles garantissent une plus longue durée dans le temps.

Les voilures des PERSHING sont fixées aux chaussons par une liaison spéciale avec une vis, pour garantir la tenue mécanique et la transmission intégrale de l’énergie.

Si nécessaire pour le transport, les PERSHING sont facilement démontables pour réduire leur encombrement et le risque de dommage pendant le transport, surtout par voie aérienne.

La voilure PERSHING mesure 780 x 190 mm, l’angle est de 29° associé à 3° donné par le chausson pour un total de 32°. 

Les voilures sont disponibles en 2 duretés: 25 (soft) et 30 (medium).

 

O.P.S. TECNOLOGY

Un système innovant de surmoulage du thermocaoutchouc directement sur les palmes en carbone, qui nous permet d’avoir aujourd’hui les premières palmes en carbone avec le bord de fuite protégé. Personne n’avait jamais réussi à faire adhérer chimiquement le carbone au thermocaoutchouc par moulage.

Un vrai défi. Plus de 1 an d’essais et d’essais en mer, où les prototypes ont brillamment passé le test avec plus de 300 heures dans l’eau.
La possibilité de superposer le caoutchouc, et non pas comme cela a été fait jusqu’à aujourd’hui pour les longerons simplement de le coller sur le carbone, nous a permis de travailler sur des géométries et des épaisseurs dédiées, qui permettent à cette protection en bord de fuite, non seulement de rendre les palmes beaucoup plus résistantes à l’usage mais aussi de le faire sans pénaliser les caractéristiques techniques de nos palmes (légèreté, retour élastique élevé, poussée).

 

Comment choisir la dureté de la voilure ?
 
Poids / TailleEntraînement de baseEntraînement moyenEntraînement avancé
Jusqu'à ce que 55 Kg - 1,50 m252525
55-65 Kg - 1.50 -165 m252525
65-75 Kg - 1.65-1.75 m2525/3030
75-85 Kg2525/3030/40
Plus de 85 Kg303030/40