Le produit a été ajouté à votre panier
Tuba Zephyr Flex Agrandir

Tuba Zephyr Flex

Un tuba Aqualung alliant rigidité et flexibilité pour un maximum de confort

Nouvelles couleurs 2020 : Turquoise (bleu glacier) et rose


En savoir plus

Plus de détails

Disponibilité : Expédié sous 3 à 5 jours (sous réserve du stock fournisseur)

26,10 €

Le tuba Zephyr Flex associe rigidité et flexibilité pour une fiabilité et un confort optimaux. Le Zephyr Flex est un tuba annelé doté d’une soupape de purge elliptique et d’un déflecteur d’éclaboussures souple et anti-chocs. Sa conception unique fait appel à deux matériaux : un matériau rigide permettant d’éviter que le tuba ne se comprime et un matériau souple et flexible permettant de réduire la pression exercée sur la bouche du plongeur. Sa soupape de purge elliptique protège le Zephyr Flex des infiltrations d’eau tout en facilitant sa vidange. Son embout anatomique en silicone réduit la fatigue maxillaire et son déflecteur d’éclaboussures supérieur souple limite les entrées d’eau en surface lorsque la mer est agitée. Son attache ergonomique est simple d’utilisation, et ce même avec des gants épais. 

  • La soupape de purge elliptique en silicone est une pièce maitresse du tuba : sa forme garantit une parfaite étanchéité ainsi qu’une grande simplicité de vidange.
  • L’embout anatomique conçu en silicone médical réduit la fatigue maxillaire.
  • Le joint situé entre l’embout/le corps de la soupape et le tube annelé est un raccord étanche qui pivote pour un ajustement optimal.
  • Le tube annelé est composé de deux matériaux : un matériau rigide et un matériau flexible. Les tubes annelés d’autres fabricants se compriment, même lors de plongées peu profondes. Les utilisateurs du Zephyr Flex ne rencontreront jamais ce problème grâce à sa structure rigide qui conservera toujours sa forme. Sa flexibilité offre également des avantages en matière de positionnement : l’embout peut être maintenu dans la bouche du plongeur sans tension pour plus de confort et une fatigue maxillaire moindre.
  • La grande attache du tuba est très simple d’utilisation, même avec des gants épais, grâce à sa conception ergonomique.
  • La forme en D du tube permet au Zephyr Flex de reposer confortablement contre le visage du plongeur.
  • Son déflecteur d’éclaboussures est composé de deux matériaux et doté de la même technologie que le tube annelé. Cet ensemble rigide mais flexible permet de prévenir le risque de blessures dans des environnements bondés tels que des clubs, des cours ou des bateaux de plongée.