L'ordinateur de plongée SCREEN vise la clarté et à la facilité de lecture de toutes les données relatives au profil de plongée.
Le grand écran affiche toutes les informations pertinentes sur un seul écran, avec des caractères lisibles et distincts.
Vous pouvez régler :
- le contraste et la luminosité peuvent être réglés,
- le mode (automatique ou manuel)
- et le temps d'éclairage arrière (de 2” à 60”).
Les mesures d'affichage sont de 4x4,7cm et celui-ci est protégé par une coque solide recouverte de caoutchouc. Dimensions cadran 6,7x7cm.
Le bracelet est long et conçu pour attacher l'ordinateur au-dessus d'une combinaison étanche. Longueur totale, à l'extrémité opposée de la boucle : environ 36 cm.
Les deux boutons frontales bien définis permettent l'utilisation de l'ordinateur de manière rapide et facile, même avec des gants très épais.
Cet ordinateur fonctionne de 3 façons : Scuba, Gauge & Free.
- En mode Scuba, le profil de plongée est automatiquement gérée en fonction de l'algorithme de décompression Bühlmann ZHL-16C. Il prend en charge la gestion de 1 ou 2 mélanges (air, nitrox et d'autres mélanges avec jusqu'à 99% O2) alertant l'utilisateur dans le temps le plus approprié pour faire le changement. Les alarmes sonores et lumineuses en cas de violation du palier de décompression, en cas de vitesse de remontée excessive ou dépassant la profondeur maximale admissible avec les mélanges utilisés.
- En mode Gauge, l’ordinateur Seac Screen montre une jauge de profondeur et minuterie pour une gestion de plongée en totale autonomie pour les plongeurs les plus expérimentés.
- En mode Free, ceux qui pratiquent l'apnée peuvent afficher le temps de surface et plongée, la profondeur du moment et la profondeur maximale atteinte au cours de la session.
Le planificateur d’immersion permet de simuler et de planifier une plongée en affichant le temps NDL selon la profondeur de consigne et d’ autres données d'entrée (mélange, maximum PpO2, niveau de prudence de calcul de l'algorithme).
Le Logbook stocke jusqu'à 40 heures d'immersion en mode Scuba/Gauge ou 18 heures en mode Free.
Les données et la mise à jour du firmware sont téléchargeables par un câble USB et l'application gratuite Seac Dive Manager on la trouve sur le site www.seacsub.com.
Le SCREEN fonctionne avec une batterie CR2450, non rechargeable. Elle peut être remplacée par l'utilisateur, mais il est conseillé de contacter un atelier autorisé par Seac à changer même l’o-ring original du compartiment de la batterie.
Autres informations importante :
- Profondeur maximale de 100 mètres,
- Indique les temps de calcul d'interdiction de vol et de désaturation,
- Permet la sélection d'eau douce ou salée, dans les paramètres de la plongée.