Le produit a été ajouté à votre panier
Ordinateur de plongée Meridian Agrandir

Ordinateur de plongée Meridian

Une pochette de
protection offerte
pour tout achat
d'un ordinateur
de plongée

Avec le code POCHETTE1

Une montre-ordinateur de plongée Scubapro élégante et performante


En savoir plus

Plus de détails

  • Inox
  • Black Tech

Disponibilité : Expédié sous 3 à 5 jours (sous réserve du stock fournisseur)

404,10 €

La montre-ordinateur de plongée Meridian a été créée par des plongeurs pour les plongeurs. Cette montre multifonctions a de hautes performances et est d'une élégance unique, que ce soit sous l'eau ou en surface, quelle que soit l'utilisation : montre multifonctions ou en mode Plongée, Apnéeou Profondimètre.

La navigation pour accéder aux différentes fonctions est aisée et les affichages sont faciles à lire. La pression sur un bouton intuitif +/- vous dirige rapidement vers des affichages supplémentaires, des informations et des données avancées. Grâce au boîtier en acier inoxydable 316L de qualité optimale et à la finition brossée deux tons, la longévité est à toute épreuve sans nuire à l'esthétique.

L'algorithme prédictif multigaz permet d'apprécier tous les avantages de la plongée avec 2 mélanges gazeux différents (teneur en O2 comprise entre 21% et 100%) et calcule votre schéma de décompression. Le Meridian calcule le schéma de décompression pour toutes les combinaisons de mélanges gazeux possibles et, au cas où vous ne changiez pas de mélange comme planifié, les calculs sont adaptés en conséquence.

Le planificateur de plongée complet calcule non seulement le temps sans palier, mais également la vitesse de remontée totale, les réglages, l'effort physique effectué, les plongées précédentes, etc., et prend en compte les deux gaz, s'ils sont utilisés.

L'algorithme ZH-L8 ADT MB du Meridian réduit la formation de micro-bulles, pour une plongée plus sûre. En choisissant un niveau de micro-bulles compris entre L0 et L5, vous ajustez le conservatisme de l'algorithme, permettant à votre corps d'absorber moins d'azote ou de l'évacuer plus rapidement.

Le cardio-fréquencemètre intégré unique permet de détecter le niveau d'effort physique, puis de l'inclure dans les calculs, afin d'adapter l'algorithme de décompression. Il en résulte une plongée plus sûre car la constitution de chaque plongeur est unique et chaque site, chaque situation de plongée sont différents.

L'option PDIS (Profile Dependent Intermediate Stops - palier intermédiaire dépendant du profil) optimise les aspects sécurité, plaisir et aventure de votre plongée. Le PDIS calcule un palier intermédiaire qui dépend de la quantité d'azote absorbée par votre corps et prend en compte la plongée en cours, les plongées précédentes et le type de mélange gazeux utilisé. PDIS est une application scientifi que unique, qui vous offre une décompression optimale,agréable et en toute sécurité.Quel que soit le type de plongée que vous effectuez, vous pouvez télécharger vos profils, visualiser les signets et changer les réglages/avertissements/alarmes via le logiciel SCUBAPRO LogTrak. L'interface de connexion optionnelle permet de connecter la montre-ordinateur Meridian àun ordinateur de type PC (Windows) ou Mac (OS).

 

La version Black Tech est dotée d'une finition PVD (dépôt physique en phase vapeur), appliquée sur le boitier en acier inox AISI 316 L, un processus qui, lorsqu’il est appliqué sur des surfaces en métal, accroît la résistance aux rayures et la dureté de la surface. Les revêtements PVD sont également utilisés sur du matériel militaire tactique, des montres haut de gamme et des outils. Cette finition est obtenue au moyen de Nitrure de Titane et procure les avantages suivants :

  • Dureté de 2500HV pour un effet anti-rayure nettement amélioré (par rapport à la dureté 900HV du chrome et 190HV de l’acier inoxydable).
  • Insensible aux rayons UV.
  • Entièrement non toxique.
  • Haute résistance à la corrosion.
  • Faible coefficient de friction.
  • Très faible signature magnétique

L’enduction PVD recouvre entièrement  le boîtier du Meridian à l’exception des boutons et du couvercle arrière. La protection PVD n’élimine pas le risque de rayures, mais réduit considérablement l’usure causée par une utilisation quotidienne.

Voir la vidéo de démonstration

Produits associés