Le produit a été ajouté à votre panier
Couteau Argonaute Stunt lame spartiate Agrandir

Couteau Argonaute Stunt lame spartiate

Un petit couteau Aqualung très résistant


En savoir plus

Plus de détails

Disponibilité : Expédié sous 3 à 5 jours (sous réserve du stock fournisseur)

71,10 €

Le couteau Argonaut Stunt lame spartiate est une version réduite du couteau de plongée Argonaut, figurant parmi les plus plus remarquables et les plus résistants.

Son pommeau, son manche, sa garde et sa lame sont tous réalisés à partir d’une même pièce d’acier inoxydable 420 de 4 mm d’épaisseur. Ils sont enduits d’un revêtement électrodéposé noir, puis aiguisés et gravés au laser. Le manche est alors doublement entouré d’une paracorde de 5 mm nouée à son extrémité afin de former une dragonne de 12,7 cm. Un thermoplastique Kydex de 2 mm d’épaisseur est ensuite chauffé et thermoformé autour du couteau afin d’en créer le fourreau. Ce dernier est doté d’un passage de ceinture de 5 cm et de vis de fixation à un gilet de stabilisation.

La lame Spartan est dotée d’une pointe en fer de lance et de dentelures découpées arrondies afin d’éviter qu’elles ne s’accrochent aux cordages.

Le manche de ce couteau est enveloppé de la garde au pommeau, ce qui facilite le positionnement de l’index et offre une meilleure tenue du fourreau. Le pommeau est doté d’un outil tactique et le manche est pourvu de trous pouvant faire office de clés hexagonales en situation d’urgence.

  • La lame et le manche ont été conçus en acier inoxydable 420 de 4 mm d’épaisseur, puis enduits d’un revêtement électrodéposé.
  • Le manche est doublement entouré d’une paracorde de 5 mm.
  • La lame est longue de 7,7 cm et le manche de 10,1 cm.
  • Le pommeau du manche se termine en pointe et permet de frapper, briser et écraser.
  • Pourvu d’un mécanisme de blocage, le fourreau est conçu en Kydex de 2 mm d’épaisseur et doté d’œillets de 0,32 mm de diamètre. Les passages de sangle sont longs de 2,5 cm et larges de 0,65 cm.
  • Vendu avec une extension de sangle de ceinture et des vis de fixation à un gilet de stabilisation.

 

Matériau

Acier inoxydable 420, sangles PP, Kydex de 2 mm d’épaisseur

Caractéristiques spéciales*

 Acier inoxydable 420 résistant enduit d’un revêtement électrodéposé et fourreau en Kydex

Tailles

17,8 cm

Garantie

Légale de 1 an